informations pratiques hajj et omra
Avant de partir à la Mecque, vous trouverez ci-joint des informations qui vous aideront à bien préparer votre pèlerinage.
Comme l’Arabie Saoudite ne délivre pas de visa tourisme, en tant qu’agence agréé hajj Akdes voyages est habilitée à délivrer des visas Hajj. Il n’y a donc pas d’intermédiaire pour obtenir un visa. Nous vous garantissons donc la délivrance d’un visa pour effectuer votre hajj ou votre Omra.
[/tab_item]
[tab_item title= »Vaccination »]
Avant le départ pour le pèlerinage à la Mecque et Médine
Il est rappelé que certaines vaccinations sont obligatoires avant le départ pour le pèlerinage.
- Vaccination préventive contre la méningite à méningocoque A-C-W135-Y, obligatoire pour toute personne souhaitant se rendre au pèlerinage. Les autorités saoudiennes exigent que les pèlerins soient vaccinés contre la méningite, au moins dix jours avant leur départ pour l’Arabie Saoudite.
- Vaccination préventive de la Fièvre jaune, obligatoire pour tout voyageur en provenance de Guyane ou d’une région en zone d’endémie ;
- Vaccination préventive contre la grippe saisonnière, particulièrement recommandée chez les voyageurs atteints de maladies chroniques.
Ces vaccinations sont effectuées au cours d’une consultation médicale avec votre médecin traitant ou un médecin de centre de vaccinations internationales. Cette consultation vous permettra d’aborder avec le médecin les questions que vous vous posez et d’envisager les mesures sanitaires de précaution les plus adaptées à votre état de santé
Prenez contact avec votre médecin traitant et/ou un centre de vaccinations internationales agréé.
[/tab_item]
[tab_item title= »Santé »]Avant votre départ, consultez votre médecin. L’Arabie Saoudite dispose d’excellentes structures médicales.
Coronavirus
Plusieurs dizaines de cas d’infection virale à Coronavirus (MERS CoV) ont été constatés ces derniers mois dans les pays de la Péninsule arabique ou dans les pays limitrophes. La source de transmission de ce nouveau Coronavirus est toujours à l’étude.
Les coronavirus sont une vaste famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l’homme, qui vont du rhume banal jusqu’à une atteinte respiratoire sévère. La présentation la plus fréquente associe de la fièvre et une infection pulmonaire.
Les mesures classiques d’hygiène sont recommandées pour limiter les risques de transmission de ce virus, en particulier le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.
Eviter tout contact avec les animaux en particulier avec les chameaux et les dromadaires.
Il est fortement recommandé aux personnes âgées fragiles, aux personnes atteintes d’une pathologie chronique évolutive, entrainant notamment une baisse de l’immunité (diminution des défenses contre les infections) aux enfants et aux femmes enceintes de consulter leur médecin traitant avant d’envisager le voyage vers la Jordanie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Oman et le Yémen.
Sur place, en cas de forte fièvre, toux et/ou de difficultés respiratoires, il convient de consulter un médecin sans délai.
En cas de fièvre ou de symptômes respiratoires dans les jours qui suivent le retour en France, il convient de consulter un médecin ou d’appeler le centre 15 (téléphone: 15) en signalant ce voyage.
[/tab_item]
[tab_item title= »Cartes »]Voir carte Makkah.
Voir carte Médine[/tab_item]
[tab_item title= »Change »]Voir le taux aujourd’hui[/tab_item]